Difuze |

Difuze tient à jouer son rôle dans la diversité et l’inclusion en entreprise

Share this news!

Chez difuze, conscients que nos forces sont déployées grâce à nos employés, nous avons fait de l’intégrité une de nos valeurs principales. Toutefois, nous sommes conscients que parfois pour faire la différence, il faut mettre en place des actions concrètes au sein d’une structure et ainsi réaffirmer publiquement certaines de ses valeurs. De nombreux combats de société ont fait surface ces derniers mois, et nous nous sommes posé la question « comment garantir un environnement diversifié et inclusif pour tous chez difuze » ?

En réponse, un comité Diversité et Inclusion a vu le jour en mars 2021. Sa mission est de mettre en lumière certaines pratiques qui pourraient être améliorées et de veiller à ce qu’aucune discrimination ne soit commise au sein de difuze.

Les 8 membres du comité s’assureront donc qu’à tous les niveaux de la compagnie chaque individu soit constamment respecté et jamais mis à l’écart en raison d’un élément visible ou non visible de son identité. À plus grande échelle, le Comité pourra également jouer un rôle dans l’industrie du cinéma et des médias et ainsi contribuer à l’amélioration de certaines lacunes.

Kristy, employée du service de contrôle qualité et impliquée dans le comité, apporte son regard sur cette nouvelle entité :

En quoi la création de ce comité impacte ta vision de difuze ?

En tant que personne de minorité visible, il est important pour moi de faire partie d’une entreprise qui est consciente qu’il y a des enjeux dans certaines pratiques internes mais qui est prête à déployer les actions nécessaires pour améliorer et rectifier définitivement cela.

Pour quelle raison souhaitais-tu faire partie du comité ?

Je souhaitais m’assurer de mettre en place des politiques et actions, entamer des discussions pour n’exclure personne chez difuze. De plus, j’ai pu observer dans mon milieu de travail que l’industrie cinématographique doit encore progresser sur certains aspects concernant l’inclusion et la diversité.

Quel est selon toi le plus grand rôle du comité ?

Le rôle de ce Comité est de représenter tous les employés. Ainsi nous pouvons faire la différence dans le quotidien de chacun, en répondant à toutes les interrogations. Notre comité se veut aussi être un intermédiaire qui peut transmettre les suggestions des employés à la direction, ce qui n’existait pas auparavant.

L’industrie du cinéma et des médias met en avant différents profils, as-tu observé un progrès de la diversité dans notre sphère professionnelle ? Comment pourrions-nous changer les choses à une échelle plus grande ?

À mon niveau, j’ai pu observer quelques changements encourageants, certes, mais l’industrie pourrait progresser dans le processus d’embauche de façon plus inclusive et plus diversifiée, autant devant que derrière la caméra. Nous pouvons changer les choses en encourageant la collaboration avec des organismes représentant les minorités visibles et les groupes de tous âges, etc. En favorisant l’accès à l’éducation et l’accès à notre industrie à tous les profils, nous pourrions ainsi jouer sur une plus grande égalité des chances dans toutes les sphères de nos sociétés.


Share this news!