Difuze |

Entrevue avec Tatyana Monestime, à l’occasion du mois de l’histoire des femmes

Share this news!

À l’occasion du mois de l’histoire des femmes, difuze souhaite donner la parole à Tatyana Monestime, Coordinatrice associée, Distribution numérique.

Tatyana a commencé sa carrière avec The Media Concierge, dans le département DVD & Blu-Rays. Chez difuze, elle est ensuite devenue représentante au service à la clientèle pouvant ainsi mettre en avant ses compétences indiscutables en la matière.

Bonjour Tatyana, peux-tu nous dire quel est ton plus grand accomplissement dans ta vie professionnelle ?

Bonjour Fatine, mon plus grand accomplissement est sans doute ma promotion de l’année dernière chez difuze. Cela a été une incroyable opportunité pour moi d’évoluer à l’interne, passant du contrôle des DVD Blu-Ray au service à la clientèle. Je suis particulièrement heureuse de rejoindre une équipe plus grande et je suis reconnaissance que difuze me fasse confiance avec ces nouvelles responsabilités.

Comment vois-tu ta carrière ?

Lorsque je regarde le début de ma carrière, je me rends vraiment compte de tout ce que j’ai appris. J’ai trouvé ce poste de technicienne, et maintenant je suis chaque jour en contact avec le client. Ma carrière m’a offert de nombreuses opportunités de grandir en tant que personne, et ce à travers des défis quotidiens.

Quelle est ta position en tant que féministe ?

En tant que féministe, je me battrai toujours pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Mais un équilibre dans toute chose demeure important. Selon moi, notre plus grand espoir demeure l’éducation : nous devons aider les gens et les nouvelles générations à comprendre nos combats et amener de nouvelles pratiques dans nos sphères professionnelles et sociales.

Quelles sont les plus grosses difficultés que les femmes de ta génération rencontrent aujourd’hui ?

Selon moi, les femmes de ma génération sont plus sujettes à des difficultés liées à leur image, en raison de l’utilisation des médias sociaux. Nous nous comparons constamment aux autres et nous essayons de montrer la meilleure version de nous-mêmes. Plus que jamais, notre santé mentale est mise à rude épreuve, nous attendons les approbations des autres, et plus inquiétant, nous devenons accros à cette validation (qui passe par le nombre de j’aime, de « followers » …).

Quelles sont les pistes de progrès sur lesquelles la société devrait travailler ?

J’aimerais que les femmes travaillent plus ensemble et aient davantage de facilité à allier leurs forces pour construire de plus grands projets. Chez difuze, j’apprécie particulièrement le fait que nos équipes encouragent les projets menés par des femmes. Je pense également que la société devrait travailler sur l’éducation de la santé féminine et ses cycles. Cela demeure malheureusement un sujet trop peu expliqué.

Quelle est ta plus grande fierté en tant que femme ?

Ma plus grande fierté est certainement être devenue une belle-mère de 2 enfants adoptés (13 ans et 15 ans). Au début, j’étais vraiment terrifiée à ce sujet, mais j’ai beaucoup appris de ce nouveau modèle familial.

Quelle est la femme qui t’inspire le plus dans la vie ?

La femme qui m’inspire le plus dans la vie est certainement ma tante, elle est une femme d’affaire inspirante, et possède un très bon équilibre de vie privée/vie professionnelle. Elle arrive à conjuguer les responsabilités professionnelles et les voyages, elle profite de la vie tout en consacrant du temps à sa famille, bref elle est super! Ma belle-mère m’inspire également beaucoup. Elle a été une athlète olympique, a terrassé un cancer 3 fois. Elle est incroyablement forte.

Quelle est ta vision du futur ?

J’ai beaucoup d’espoir en ce qui concerne l’inclusion et l’égalité des femmes. Cela prendra du temps, de la compréhension, mais nos différences seront certainement reconnues comme des forces.


Share this news!